Conditions d'achat d'une concession funéraire dans le Vaucluse
La vente des concessions funéraires se fait en mairie; les mairies attribuent la concession pour une durée déterminée de 15, 30 et 50 ans selon les communes suivant votre demande. La concession qui vous sera attribuée dépendra également de votre souhait de réaliser des travaux de marbrerie pour la pose d'un caveau ou non. C'est une information à préciser lors de votre démarche.
Différentes superficies sont également proposées pour plus ou moins de place (on parle de concession double ou concession simple).
Il existe différents types de concessions funéraires (individuelle, collective ou familiale) et les droits d'inhumation en découlent. Il est important donc de faire le bon choix. Le plus souvent la mairie vous orientera vers une concession familiale qui est le type de concession le moins restrictif.
A noter que le titre de concession funéraire doit être renouvelé lorsqu'il arrive à échéance, à défaut cela peut faire obstacle à une future inhumation.
N'hésitez pas à contacter un conseiller à la Maison Funéraire Bastidonpour toute question sur les conditions d'achats d'une concession funéraire dans le Vaucluse, nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous orienterons vers le service communal concerné.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
La concession acquise est un espace naturel en terre, au sein du cimetière de votre commune. Vous pouvez ensuite envisager la pose d’un caveau. En tant que professionnels, nous adaptons le choix du caveau au terrain et à votre situation et déterminons ainsi la dimension, le nombre de places et le ...